Image default

Top 5 des plus beaux villages de Québec

🕒 Lecture 2 minutes
Notez cet article

A la découverte des cinq plus beaux villages de Québec

Les grandes villes Canadiennes ont aujourd’hui la cote, notamment du côté de la région de Québec, avec la dynamique Montréal et la belle Québec. Malgré tout, ces villes cosmopolites ne sont pas les seules à découvrir et il existe bien dans le coin de nombreux villages charmants et que tu te dois de découvrir durant un séjour au Canada. Voici donc notre top 5 des plus beaux villages à visiter durant ton stage !

#1. Sainte-Rose-du-Nord – Sagueney

Il s’agit certainement de l’un des plus beaux villages du coin et non sans raison. Ce dernier offre en effet un panorama tout simplement exceptionnel sur le fjord Saguenay et les montagnes environnantes. Surnommée la perle du fjord, c’est au milieu de petites ruelles à l’architecture unique que tu découvriras des boutiques artisanales ainsi qu’une très belle église (Sainte-Rose-de-Lima). Tu verras, tu ne regretteras pas le déplacement !

#2. Kamouraska – Bas-St-Laurent

Envie d’observer l’un des plus beaux couchers de soleils de la région ? Alors direction Kamouraska dans le Bas-St-Laurent, où tu découvriras des panoramas à couper les souffle en plus d’une architecture très française, entre maisons victoriennes et du régime français. Tu ne seras donc peut-être pas tout à fait dépaysé mais il n’en reste pas moins que ce village est à voir absolument.

#3. Saint-Irénée – Charlevoix

Envie d’un village niché au coeur d’une nature florissante ? Saint-Irénée est alors la destination de choix ! Située dans la réserve mondiale de la Biosphère de Charlevoix, ce petit village se fond à merveille avec l’environnement. Entre jolies villas et maisons rurales, tu seras surpris par les différentes et magnifiques vues sur les montagnes et la plage de Saint-Irénée qui s’étend sur des kilomètres, en bordure du Saint-Laurent.

#4. Havre-Aubert – Iles de la Madeleine

A présent, nous nous rendons au nord du Québec, à Havre-Aubert situé dans les Îles de la Madeleine. Ce petit village côtier a tout pour plaire : de nombreuses activités y sont possibles, ainsi que sorties culturelles, le tout dans une ambiance très décontractée. Pour la petite histoire, les premiers Acadiens se sont installés dans cette ville, donnant lieu alors à des bâtiments historiques à observer durant un petit séjour sur l’île.

#5. Saint-Donat – Lanaudière

Située à proximité de la ville de Montréal, cette petite ville a tout pour plaire aux amoureux de la nature. Entre ses nombreux bois, ses lacs et ses montagnes, de nombreuses activités sont proposées, aussi bien en été qu’en hiver, comme le ski, la motoneige ou encore des activités nautiques. En plus de ça, le panorama y est magnifique. Alors, qu’attends-tu pour voyager ?

Et si tu partais faire un stage au Québec? Viens vite découvrir toutes nos offres au Canada !

Articles en relation

Top 4 des activités à faire en hiver au Québec

Yves

La découverte de la ville de Saint-Jérôme au Canada

Yves

La découverte de la Gaspésie pendant ton stage au Canada

Yves