Image default

Stage à Toronto : les monuments à ne pas manquer

Notez cet article

Une ville a l’architecture surprenante

Toronto, la plus vaste agglomération canadienne abrite plusieurs centaines de monuments à l’architecture unique. Tantôt classique, tantôt futuriste, ton regard n’a pas fini d’être surpris dans cette ville que nous considérons être, l’une des plus agréables à vivre du pays. Quels sont ces monuments ? C’est ce que nous allons te dévoiler dans cet article !

Top 5 des monuments à découvrir pendant ton stage à Toronto

#1. Royal Ontario Museum

Ce musée destiné à la culture mondiale et à l’histoire naturelle est le plus grand de sa catégorie au monde ! Ouvert en 1914, il semble pourtant, de par son architecture tout droit sorti d’un film de science-fiction ! On remarque plusieurs styles architecturaux dans le bâtiment. Ainsi, de l’extérieur, tu constateras un déconcertant contraste entre ancien et moderne. Ouverte en 2007 son extension tout en verre est saisissante et attise la curiosité de tous les visiteurs. Cet agrandissement offre un espace de plus de 9200 mètres carrés supplémentaires au musée originel. Une oeuvre d’art à tout points de vus aussi bien à l’extérieur et à l’intérieur. A ne pas manquer donc.

#2. Art Gallery of Ontario

Le musée des beaux-arts de l’Ontario abrite une collection de plus de 90 000 œuvres d’art mais ça n’est pas la seule raison de sa reconnaissance à travers le pays. En effet, son extension unique, oeuvre de l’architecte mondialement connu Frank Gehry, en a fait l’un des monuments les plus emblématiques de Toronto. Mélangeant à merveille le bois et le verre, il est impossible de se sentir indifférent face à cette prouesse architecturale.

#3. Toronto Reference Library

Achevée en 1977, la bibliothèque de Toronto est un espace qu’affectionne les habitants. Tu pourras y travailler, y étudier et bien-sûr y lire de multiples ouvrages. Mais au delà de ça, tu seras émerveillé par son architecture. La première chose que tu remarqueras en arrivant est le cube de verre de deux étages qui constitue l’entrée. Une fois à l’intérieur, tu auras un aperçu des cinq étages de l’établissement. L’architecte a voulu s’inspirer là des Jardins suspendus de Babylone. Même si la ressemblance est osée, tu seras dans tous les cas impressionné par l’intérieur singulier de cette librairie.

#4. OCAD University

L’OCAD université qui abrite la faculté d’art et de design de l’Ontario est sans aucun doute l’un des bâtiment les plus intéressants de Toronto. Inauguré en 2004, ce bâtiment noir et blanc a été primé à plusieurs reprises. Son audace attire les passionnés d’architecture de la planète entière. On peut y admirer une sorte d’immense table maintenue par 12 pieds en acier multicolores. Très reconnu, l’établissement a formé des artistes désormais reconnu à l’international.

#5. Gooderham Building

On connait tous le Flatiron Building de New-York mais peu connaissent le Gooderham Building qui est pourtant précurseur dans ce style architecturale en forme de « fer à repasser ». Datant de 1892 ce bâtiment en briques rouges se trouve au 49, rue Wellington Est. Lui aussi connu sous le nom de « Flatiron Building », l’édifice a été déclaré site historique en 1975.

Viens vite découvrir ces monuments pendant ton stage au Canada !

Et si tu n’as pas encore trouvé celui qui te correspond vraiment, viens vite consulter toutes nos offres de stages au Canada !

Articles en relation

Que faire à Toronto ? Découvre les bons plans

Yves

Comment dépenser moins pendant ton stage à Toronto ?

Yves