Image default

Que faire à Toronto ? Découvre les bons plans

Notez cet article

Comment bien profiter de son séjour à Toronto ?

Tu pars en stage à Toronto ? Ça tombe bien car tu ne vas pas t’ennuyer ! Et activités touristiques il y en a ! En passant par les musées, les théâtres, opéra, cinémas, cours de danse, sports traditionnels comme le hockey sur glace… Tu l’as bien compris, la capitale Ontarienne a du bon voir même du très bon pour toi ! On te propose aujourd’hui une petite liste de choses à faire et à ne surtout pas manquer si tu es de passage à Toronto.

Les restaurants 

Le restaurant 360 au sommet de la Tour CN Tower. Tu pourras y déguster des plats qui mettent en valeur les ingrédients régionaux, tout en admirant la magnifique vue sur Toronto.

Le Electric Mud BBQ est le restaurant convivial qui te servira de la cuisine directement venue du Sud des Etats-Unis. Pour une immersion complète dans la culture américaine (du Canada et des USA) rien de mieux que ce restaurant pour y découvrir leurs spécialités atypiques.

Le BeerBistro est un bar/restaurant, avec sa décoration bistro, pub, vintage tu seras immergé dans son ambiance et tu découvriras les merveilleux plats simples, bons et de qualité. Le restaurant est au cœur du quartier financier de Toronto et est un des restaurants les plus animés du coin !

Les incontournables ! 

En visitant Toronto tu devras faire un passage obligé par la CN Tower, lieu emblématique de la ville de Toronto. La tour surplombe l’ensemble de la ville et offre une expérience unique. Tu pourras choisir ton palier selon tes envies ! Si tu as peur du vide par exemple, tu peux choisir de ne monter qu’au premier… Et pour les plus aventuriers tu pourras même tester la tour de l’extérieur. A la CN Tower tu pourras faire l’attraction la plus extrême de Toronto : l’HAUT-DA CIEUX, on te laisse imaginer 😉

 

Toronto, c’est aussi le temple de la renommée du hockey, qui regroupe des pièces de collection uniques, notamment la première version de la Coupe Stanley (avis aux connaisseurs). Le temple rend aussi hommage aux grands sportifs qui ont fait du hockey, un sport privilégié au Canada. N’oublie pas de te rendre sur les îles de Toronto, avec Center island, considéré comme l’oasis de la ville avec ses espaces verts et son parc d’attraction qui offre une trentaine de manèges à sensations et pleins d’autres attractions pour le bonheur des enfants et des plus grands. Et pour les amoureux des animaux, Far Enough Farm regroupe plusieurs espèces comme des chevaux ou encore des oies et des pans…

Les chutes du Niagara : à seulement 1h30 de Toronto, cet endroit culte du Canada se doit d’être ajouté à ta liste ! Ces chutes impressionnantes te laisseront sans voix ! Accessibles facilement grâce aux nombreux bus mis en place, tu peux t’approcher d’encore plus près en bateau. Frissons garantis !

Les activités sur Toronto

Voir un match des Blue Jays (équipe emblématique de la ville de Toronto) dans le célèbre stade de baseball : le Rogers Center. Tu pourras vibrer aux couleurs de la ville et supporter l’équipe. Tu vivras une expérience unique (surtout si tu viens d’Europe), on ne voit pas tous les jours des matchs de Baseball ! C’est donc l’occasion parfaite pour profiter de l’opportunité !

Si tu ne connais pas encore la Casa Loma, sache que ce magnifique château renferme plusieurs surprises comme des tunnels souterrains, jardins botaniques, passages secrets, au sein desquels tu peux t’y faufiler pour découvrir des endroits hors du commun !

A Toronto, de nombreux festivals, carnavals et autres événements tels que la Gay Pride sont célébrés chaque année pour le plus grand bonheur de ses habitants. Défilés, danses, et bonne musique sont ainsi au rendez-vous ! Un festival de Jazz, avec les plus grands noms est aussi prévu tous les fin juin/début juillet dans plus de 40 lieux au sein de la ville. Tous les 1er juillet, les Canadien fêtent le Canada day, tu peux alors assister aux feux d’artifices sur Ontorio Place. Parmi les nombreux festivals, le TIFF (Toronto International Film Festival) réuni chaque année de nombreuses célébrités, notamment vers Yorkville.

Les activités sportives ne manquent d’ailleurs pas ici non plus puisque tu peux pratiquer toute sorte de sport durant ton séjour allant du vélo au kayak en passant par la patinoire ou les randonnées, jusqu’au marathon traditionnel de Toronto… Un beau cadeau pour les sportifs !

Les boutiques 

Bloor-Yorkville, est le lieu qui regroupe toutes les marques de luxe à Toronto. Tu trouveras toutes les grandes boutiques comme Chanel, Tiffany and Co … L’endroit idéal pour faire les plus grandes folies en matière de shopping.

Le PATH, est un réseau souterrain de 28 km qui regroupe immeubles, bureaux mais aussi le pus grand centre commercial du monde avec 1200 magasins étendus sur plus de 300 000 m². L’endroit de rêve pour tous les shopping addicts !

Le centre commercial Yorkdale est un shopping centre qui rassemble plus de 240 magasins tels que : Apple, Victoria Secret, Tiffany’s, Mango, … En bref, toutes les grandes marques connues pour te combler de bonheur !

Bars et autres endroits pour sortir 

De nombreux Rooftops existent à Toronto pour profiter des nuits douces de l’été après le rude hiver que subissent les Torontois. Tu pourras admirer les lumières et la beauté de la ville de nuit.

Pour en profiter les 2 bars ayant la plus belle vue sur la ville sont : Le Thompson Toronto Rooftop Lounge qui est LE lieu branché de la ville, moderne et avec une vue exceptionnelle sur la ville, et le Roof Lounge du Park Hyatt Toronto qui offre lui aussi une autre vue à ne pas manquer.

Le Toronto Music Garden est l’un des meilleurs endroits si tu souhaites te prélasser dans un magnifique parc tout en écoutant de la musique en live, seul ou accompagné tu peux aussi te balader pour en admirer toute sa beauté.

La plage Hanlan’s Point, est idéale pour se balader au calme, pique-niquer, prendre des photos ou encore bronzer au soleil. Attention, la plage est nudiste mais les gens qui sont habitués, sont plutôt sympas et l’eau y est bonne en saison estivale !

Le St Lawrence Market est un endroit plutôt cool pour flâner, et ce dans un lieu historique, ou pour faire ses courses grâce à son grand marché aux puces.

 

Intéressé par Toronto et le Canada en général ? N’hésite pas à consulter toutes nos offres de stage.

Articles en relation

Stage à Toronto : les monuments à ne pas manquer

Yves

Comment dépenser moins pendant ton stage à Toronto ?

Yves