Image default

Les plus beaux road-trips du Canada à faire pendant ton stage

Notez cet article

Partir en road trip pendant ton stage au Canada !

Le Canada est un vaste pays qui te réserve énormément de surprises ! Pour se rendre d’une destination à une autre, beaucoup choisissent d’emprunter l’avion car c’est évidemment le moyen de transport le plus rapide. En revanche, toi qui est en stage au Canada, tu as le privilège de pouvoir rester plus longtemps sur-place. Pourquoi ne pas envisager de faire un road-trip pour découvrir en profondeur chaque ville, chaque région, chaque province canadienne ? Puisqu’il est évident que tu ne pourras pas parcourir le pays dans sa totalité, nous t’avons fait un petit top des meilleurs road-trips à faire pendant ton stage au Canada de sorte que tu n’aies plus qu’à choisir !

Classement des 4 plus beaux road-trips à faire pendant ton stage au Canada !

Il faut avoir le temps mais si on l’a, la route transcanadienne est un voyage et une aventure extraordinaire ! Longue de 7 800 kilomètres, elle s’étend de Victoria en Colombie-Britannique à St. John’s en Terre Neuve. C’est la route nationale la plus longue du monde ! Ce road-trip te permettra de découvrir le Canada en profondeur. En cours de route, tu auras l’occasion de voir des sites incontournables comme par exemple la baie de Fundy, les villages historiques le long de la route 132 au Québec ou encore la très belle capitale d’Ottawa. Il faut savoir que la route transcanadienne n’est pas un itinéraire unique ! Tu auras en effet la possibilité de bifurquer plusieurs fois en fonction des sites que tu voudras aller visiter ! Cette route légendaire est comparable à la route 66 aux Etats-Unis ! Certains disent que l’on ne connaît pas le Canada tant que l’on a pas parcouru les deux côtes ! Un moyen pour toi d’affirmer que tu es un réel canadien dans l’âme 😉

On poursuit notre chemin en empruntant cette fois-ci un itinéraire plus court puisque nous irons de la ville de Victoria vers Tofino. Un road trip au cœur de la très belle province de Colombie-Britannique ! Avant de démarrer, je te conseille de t’attarder quelques instants dans la charmante ville de Victoria. Nichée au milieu des forêts du littoral Pacifique Nord-Ouest, tu pourras observer de sa côte quelques orques nager non loin du rivage. Pour information, Victoria est la première ville au Canada pour l’observation des orques et des baleines ! Quand tu es prêt, emprunte la Malahat Drive et marque un arrêt dans le charmant village de Chemainus qui est très connu pour accueillir une importante communauté d’artistes. On l’a surnomme d’ailleurs « Muraltown » du fait de ses nombreuses œuvres artistiques peintes sur les murs. Poursuis ta route et arrêtes-toi dans la petite ville de Parksville réputée pour ses très belles plages. C’est d’ailleurs certainement l’endroit où l’eau est la plus chaude du Canada ce qui rend la baignade agréable en été ! Tout le long de la route jusqu’à Tofino, tu auras la possibilité d’admirer le paysage magnifique des lieux et de faire de nombreuses excursions. Un road-trip pendant lequel tu ne risques pas de t’ennuyer !

Nous partons à présent pour la province d’Alberta afin de faire un magnifique road trip entre la ville de Calgary et le lac Louise dans le très fameux parc national de Banff. Pour commencer, demande à ton maître de stage de te donner 4 jours de congé et une fois que cela est fait, tu pourras te mettre en chemin ! Avant de sillonner la route, je te conseille de visiter la ville de Calgary qui est la plus grande ville de la province ! Cette métropole aux allures d’une cité américaine est la plus haute du Canada ! Elle est en effet perchée à 1 139 mètres d’altitude ! Après avoir exploré la ville, tu pourras repartir direction le lac Louise en passant par le champ de glace Columbia. Situé dans les Rocheuses canadiennes, il couvre une superficie d’environ 325 km² et constitue donc le plus grand champ de glace présent dans les Rocheuses. C’est un lieu impressionnant qui attire plusieurs milliers de touristes chaque année ! Poursuis ensuite ta route vers le lac de Louise. Une fois arrivé sur-place, tu pourras faire une randonnée autour du lac et profiter de la magnificence du parc national de Banff !

Pour achever ce classement des 4 plus beaux road-trips à faire pendant ton stage au Canada, nous irons dévaler les virages de la piste Cabot. Cette route est reconnue pour être l’un plus beaux itinéraires panoramiques de la Nouvelle-Ecosse. Elle offre de superbes panoramas sur le littoral et ne te laissera pas indifférent ! Le plus dur en parcourant ce circuit sera de garder les yeux sur la route ! Bien-sûr, il ne faudra pas rouler sans arrêt ! L’avantage de la piste Cabot est que tu peux t’arrêter te baigner dans une des très belles plages à tout moment et partir randonner hors des sentiers battus quand ça te chante ! Un road-trip qui donne de fortes sensations de liberté !

 

Une envie soudaine de prendre la route ? Profite de ton stage à l’étranger pour découvrir ces itinéraires !

Si tu rencontres des difficultés pour trouver ton stage à l’étranger, sache que nous pouvons t’accompagner et t’aider pour trouver l’offre de tes rêves ! Viens dès maintenant consulter toutes nos offres de stages au Canada et trouve celle qui te correspond !

Articles en relation

Envie de faire ton stage au Canada ?

Yves

Pourquoi faire un stage au Canada ?

Yves

Stage Calgary : tous les bons plans à connaître

Alexandre Robert