Image default

Cinq festivals à découvrir à Trois-Rivières

🕒 Lecture 3 minutes
Notez cet article

Visiter Trois-Rivières : les 5 festivals à voir

Trois-Rivières, petite ville de 134 000 habitants située entre Montréal et Québec n’a rien à jalouser à ses voisines en matières activités. Avec de nombreux événements que comptent la ville tout au long de l’année, tu auras le choix de fêter l’hiver ou d’assister à de nombreux concerts. Découvre toutes ces activités durant ton stage au Canada !

Quelles sont les activités à faire à Trois-Rivières ?

Festival de la Nuit Polaire

Ce n’est pas parce que c’est l’hiver qu’on doit rester cloîtrés à l’intérieur ! Tous au centre-ville de Trois-Rivières pour célébrer les Nuits Polaires qui se tiendront du 17 février au 3 mars ! Ce qui t’attends ? Des artistes locaux mais aussi internationaux ! La programmation est diversifiée et promet de plaire à tous. La cerise sur le gâteau ? Tous ces concerts sont gratuits ! Le festival se clôturera comme chaque année par un grand feu d’artifice, toujours très attendu par les habitants.

Pour plus de renseignements, le site nuitspolaires.ca t’explique en détail la liste des artistes attendus ainsi que les horaires des spectacles.

NB : Pour celles et ceux qui préféreraient passer le festival au chaud il est tout à fait possible de profiter des concerts gratuit dans les cafés-bars du centre-ville. Dans le cadre des « OFF Nuits Polaires » les cafés-bars se joignent aux festivités où une vingtaine d’artistes sont attendus. Pour cela, rends-toi à l’Embuscade, au Nord-Ouest café, au Trèfle, au café-bar Zénob, à la salle Anaïs-Allard-Rousseau et au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco !

Festival International Danse Encore

En juin, le Festival international Danse Encore réunit plus de 150 artistes du Canada, des États-Unis et d’Europe qui brûlent les planches du centre-ville. Ce qui attire les nombreux visiteurs chaque année ? La réponse est simple : une ambiance décontractée, des spectacles variés et des des animations originales !

Faire la fête au FestiVoix

À Trois-Rivières, le FestiVoix marque le début de l’été avec 9 jours de musique ! Rendez-vous jusqu’au milieu de la nuit avec artistes de renommées et artistes émergents sur les scènes intérieures et extérieures. La meilleure façon d’apprécier l’événement ? Les deux pieds dans l’herbe à écouter une chorale, un bon verre de vin à la main à se laisser envoûter par une mélodie jazz ou debout au milieu d’une foule effervescente. C’est tout ça et plus encore, le Festivoix !

Le Grand Prix de Trois-Rivières

En août, le Grand Prix de Trois-Rivières s’empare de la ville : un spectacle impressionnant qui se déroule sur un circuit urbain d’exception ! Ce qui en fait un événement unique ? C’est d’avoir la chance d’être au cœur de l’action alors que tu auras accès aux enclos. Pendant que les voitures atteignent des km/h impressionnant, le centre-ville divertit petits et grands avec démonstrations et autres activités, dont La Magie des Feux au-dessus du fleuve qui te promettent un spectacle inoubliable.

Festival international de la poésie.

À l’automne, Trois-Rivières s’habille de poésie le temps du Festival international de la poésie. C’est au parc Champlain que les poèmes fleurissent par milliers. Du 29 septembre au 8 octobre, la ville célèbre avec poètes et spectateurs la magie des mots avec près de 350 activités ! Trois-Rivières, connue pour être la capitale de la poésie continue de vibrer tout au long de l’année avec ses  centaines de poèmes d’ici et d’ailleurs affichés sur ses murs, en français comme en langue étrangère. Une bonne façon de vivre de poésie, en explorant les rues de Trois-Rivières !

Et toi quel festival choisirais-tu pour découvrir la jolie ville de Trois-Rivières ? Mais avant de choisir un festival dans la liste pourquoi ne choisirais-tu pas pour commencer un stage au Canada ? N’hésite pas à consulter toutes nos offres !

Articles en relation

Les plus belles chutes à découvrir au Québec

Yves

La découverte de la Gaspésie pendant ton stage au Canada

Yves

Top 5 des plus beaux villages de Québec

Yves